Kokologo CREN

par yaaba mjeanne  -  30 Janvier 2011, 16:59  -  #CREN : malnutrition

CREN de Kokologo (01)

Beaucoup de jumeaux ce jour là et de bébés avec leur grand-mère. Ce jour là aussi 40 enfants venus en visite, la semaine suivante 100 enfants dans la même journée. C'est beaucoup surtout pour une équipe de trois animatrice, dont une infirmière.

CREN de Kokologo (15)les jumeauxCREN de Kokologo (13)

CREN de Kokologo (02)

                                                                                       Une grand-mère qui fait 25 kilomètres pour faire soigner son petit fils orphelin.

CREN de Kokologo (05)Une autre grand mère qui ne sait trop que faire de ce bébé bien mal en point. Elle lui avait donné du riz avec de la sauce, l'enfant a tout vomi.

 

CREN de Kokologo (06)

Les équipes d'animatrices font un travail remarquable, au centre où trois fois par semaine elles contrôlent la taille, le poids, la nourriture, donnent des conseils, grondent au besoin. Les autres jours elles vont dans les villages pour faire de la formation, de l'information, de la sensibilisation et même du dépistage d'enfants mal nutris.

CREN de Kokologo (16)

 

En plus elles doivent assurer l'administration et la gestion du centre, fournir des informations qui seront centralisées au niveau du Ministère de la Santé, tout cela avec Alice la responsable de tout le secteur de Koudougou. Il y a 16 CREN dans ce secteur.

 

 

 

 

 

  Les besoins sont à l'infini et toujours renouvelés. Mais les résultats sont visibles et encourageants. Les travail de dépistage dans les villages est extrêmement important et permet de sauver beaucoup d'enfants si l'on parvient à les faire venir au CREN à temps. Malheureusement il est parfois trop tard quand ils arrivent. Pour Kokologo, l'hospitalisation se fait à Ouagadougou ou à Koudougou. 

 

  CREN de Kokologo (04)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'opération Plumpy nut d'Aviation sans Frontières est à renouvelr, si possible, elle a permis de combler le déficit d'allocotation de produit de l'UNICEF. Il est tellement difficile d'une année sur l'autre de faire la prévision des besoins.

CREN de Kokologo (17)

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :